Trader les actions tels EDF, Safran ou Engie : le guide

Trader les actions tels EDF, Safran ou Engie : le guide

Les actions sont parmi les produits les plus intéressants à se trader, et sont d’ailleurs la première alternative des traders qui débutent. C’est cependant une discipline assez compliquée que de trader les actions, aussi il y a certaines choses à savoir avant de se lancer dans cette activité, afin de vous assurer d’avoir un maximum d’avantages.

Tout savoir sur les actions à acheter

Dans le trading, il est préférable de ne rien laisser au hasard, aussi il est fortement conseillé de n’investir dans des actions seulement si vous comprenez bien le fonctionnement des entreprises qui y sont reliées. Ainsi, les traders investissent souvent dans des domaines avec lesquels ils sont familiers ; si un trader s’y connait en technologie, il se tournera principalement vers les entreprises qui opèrent dans ce domaine particulier. Lorsque vous comprenez comment fonctionne le business d’une entreprise, vous marchez moins dans le flou.

Il vous sera aussi plus simple d’interpréter les différentes actions et décisions de l’entreprise concernée sur le plan économique, et d’identifier l’impact que cela aura sur leur action, que ce soit dans le court ou le long terme. Si vous vous spécialisez dans un domaine en particulier, vous aurez également mieux l’œil pour détecter les compagnies qui ont de l’avenir, ainsi que celles qui n’en ont pas vraiment.

Connaitre la tendance relative à vos actions

Les actions en général sont des produits financiers dont le trading se fait sur le long terme, aussi il est nécessaire de savoir l’état économique dans laquelle la compagnie qui vous intéresse se trouve au cours des mois ou années précédentes. Cela vous aidera à identifier si la tendance de la sa valeur est sur une pente montante, descendante ou bien stagnante. L’évolution de cette courbe dépend de nombreuses choses, dont la confiance des investisseurs dans le devenir de la compagnie EDF, safran et engie sur ce lien.

Généralement, les gens se basent sur les résultats chiffrés d’une entreprise pour indiquer si celle-ci se porte bien ou non. Dépendamment de ces résultats, il peut être intéressant ou non d’investir dans les actions d’une compagnie. Aussi, les fins de trimestres sont les moments auxquels ces informations sont rendues publiques, et il y a souvent une certaine effervescence sur les marchés à ces moments précis. Si les résultats sont positifs, ou supérieurs à ceux qu’on espérait, il est préférable d’investir, autrement il faudra y songer à deux fois.

Savoir trader les évènements

Il arrive que des évènements imprévus aient lieu, et viennent affecter directement ou indirectement la valeur d’une action. Dépendamment du cas de figure, il vous faudra prendre action, et soit acheter, soit vendre. Néanmoins, si les évènements économiques sont de bons moments pour certains de générer des bénéfices, il est important de ne pas paniquer lorsque vous sortez perdants de tels évènements.

On peut par exemple mentionner un scandale qui affecte une entreprise, comme un mauvais traitement des employés, qui peut directement affecter sa valeur en bourse. Cependant, il se peut qu’il ne s’agisse que d’un malentendu, et la baisse rapide sera suivie directement d’une hausse rapide. Dans tous les cas, il est toujours préférable d’agir avec un esprit calme quand vous faites le trading d’actions.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *